Qui voyage ?
  
Qui voyage ?
 

Jessica alias Calamity Jess

 
Qualités (vu par ThomasCool) : Dynamique, spontanée, joyeuse, très sociable, toujours partante pour tout, imprévisible etc. ...

Bref elle croque la vie à pleines dents !!! 

Défauts (vu par ThomasTongue out) : Impatiente, maladroite et tête en l'air (du genre à oublier son sac avec passeport, portable et argent dans un taxi de nuit à Bangkok ... tiens, ça sent le vévu ça !!), peut changer d'avis (et d'humeur, planquez vous !!!) 3 fois en une minute,  ... Avec elle, tout peut arriver !!!

Jessica, pourquoi ce voyage ? 
Parce que voyager fait partie de mes rêves tout simplement !! Je trouve très enrichissant, qu'en plus de découvrir des paysages de fous et des endroits magiques, nous allons pouvoir rencontrer énormément de cultures et de personnes différentes dans chacun des pays traversés. Tout en nous adaptant à chaque instant ! Mais surtout, j'espère pouvoir m'enrichir des valeurs de partage, de simplicité et d'entre-aide que certains me transmettront. Alors expérimenter ces sensations pendant 9 mois vaut à lui seul ce voyage !! Et puis, une aventure comme celle-ci nous permet de tester nos limites, de se découvrir ou de se redécouvrir.
 
"Fais de ta vie, un rêve, et d'un rêve, une réalité" 

Thomas alias "l'estomac sur pattes"

 

Qualités (vu par JessCool) : Patient (et il le faut avec moi !!), sportif, aventurier, curieux, a un super bon sens de l'orientation (euh heureusement avec moi lol), débrouillard, calme et son sang froid peut être bien utile dans certaines situations de panique... Et puis accessoirement il parle super bien espagnol, ce qui est plutôt sympathique quand on va passer 4 mois en Amérique du Sud !!

Défauts (vu par JessTongue out) : calme oui… mais parfois les imprévus ont raison de lui et l’énervement qui s'est accumulé explose comme une bombe .... (ouïe!!!)  ! Trop organisé et perfectionniste à mon goût, veut parfois trop en faire....

Thomas, pourquoi ce voyage ?

Au départ, j’étais un peu frileux pour ce projet.. Et puis en faisant une liste de tous les endroits du monde où je voulais aller, je me suis rendu compte que je n’aurais sans doute jamais le temps de tout faire !!!

Puis petit à petit, quand on a regardé comment on pouvait articuler notre tour du monde, gérer les billets d’avions, estimer les finances etc, bin l’envie a fini par achever les quelques freins que je m’imposais. Ce voyage est alors devenu une évidence .. et une obsession !!!

Et puis en plus, avoir l’occasion de passer un mois et demi en Australie, un mois en Nouvelle-Zélande ou encore remonter l’Amérique du Sud en 4 mois, c’est quand même une super opportunité qui ne se serait jamais présentée si j’avais conservé ma vie « normale » (bon sauf si je gagne au loto !!)

Et puis au retour, il restera tout de même encore de gros beaux voyages !! (hein Jess?)

"Rester, c'est exister, mais voyager c'est vivre !"